Leonardo DiCaprio impliqué dans un scandale financier

320px-Leonardo_DiCaprio_2014

Leonardo Dicaprio sur le banc des accusés. Ou presque.
L’acteur américain récemment oscarisé pour son rôle dans the Revenant se retrouve impliqué dans un bourbier financier à niveau mondial.
Selon le journal suisse Le Temps, l’acteur et activiste écologiste serait impliqué dans un scandale financier pour détournement de centaines de millions de dollars.
Une enquête du FBI est en cours, l’acteur a été entendu suite à ces relations avec certaines personnalités sulfureuses du monde des affaires et pourrait être lié à un détournement de fond public malaisien.

Officiellement, aucune charge n’est pour l’instant retenue contre la star américaine.
Via le fond malaisien 1MDB, l’acteur américain est suspecté d’avoir touché des dizaines voire des centaines de millions de dollars afin de financer certains de ces films comme Le Loup de Wall Street.
Rappelons que le fond 1MDB est présidé par le 1er ministre malaisien lui-même…
Première conséquence, l’acteur vient de se retirer de la collecte de fond pour la campagne présidentielle d’Hillary Clinton.
Via sa fondation, on ne manquera pas de noter que Leonardo Dicaprio dénonce régulièrement certains scandales écologiques qui impliquent des gouvernements et multinationales. Faut-il y voir un lien de cause à effet afin de discréditer l’acteur écolo-militant ?
Affaire à suivre.